Malebouffe

Une bonne nutrition pour le bien-être

Les fruits et légumes sont vraiment importants pour notre santé. Ils devraient donc occuper une place primordiale dans notre alimentation quotidienne. C’est pour cela que le PNNS ou le Programme Nutrition Santé nous conseille de manger 5 fruits et légumes par jour. En effet, les études scientifiques ont démontré que : que les personnes consommant régulièrement et suffisamment de fruits et légumes sont celles qui risquent moins d’attraper des maladies. Dans cet article voyons alors, les bienfaits des fruits et légumes et que faire pour une meilleure nutrition. Nous allons vous donner quelques conseils pour une bonne nutrition et une meilleure santé.

Les bienfaits des fruits et légumes

Premièrement, les fruits sont une source de vitamines, de minéraux, de fibres et d’oxydants. Eh oui, comme nous l’avons dit plus haut, les personnes qui en consomment risquent moins d’avoir de maladies comme le cardio-vasculaire, les cancers, l’obésité, et diabète. Ils sont parmi les catégories d’aliments qui sont riches très riches en eau, ce qui explique aussi leur rôle de désaltérant et hydratant. Riches en vitamine C, les fruits et légumes sont les seuls qui nous fournissent de la vitamine C, la vitamine C contient des antioxydants, qui protège les cellules de notre corps et maintien l’intégrité de la peau et la cicatrisation des plaies par l’absorption du fer dans l’aliment. Effectivement, on peut trouver tous les apports nutritionnels dont notre corps a besoin dans les fruits et légumes, tels que le calcium, le fer, les glucides, le magnésium, etc.

Une meilleure santé avec une bonne nutrition

L’équilibre alimentaire est très important pour une bonne santé, en effet, il faut éviter les erreurs et les excès. Tout d’abord, il faut éviter les grignotages ou bien prenez une collation avec des fruits et laitages, limitez les confiseries, évitez de manger les aliments trop gras et trop sucrés, mais, mangez des fruits ou des légumes crus ou cuits à tous les repas, modérez votre consommation de fritures et consommez des produits laitiers ç chaque repas surtout au petit matin car c’est le seul moyen de couvrir les besoins en calcium. Il est aussi recommandé de manger des fruits et légumes de saison comme le fruit saison avril

Philosophez au sujet de cette page.

Bien manger

  1. 28 Fév. 2019Je mange bien le matin grâce à BJORG muesli733
  2. 15 Déc. 2017Faisons confiance à Bonneterre !1411
  3. 5 Déc. 2017Quel label faut-il privilégier pour bien manger ?1434
  4. 30 Nov. 2017La citrouille1336
  5. 28 Sept. 2017La référence en matière d'alimentation biologique1351
  6. 14 Sept. 2017Limitons les mauvaises graisses954